De nouveaux membres au sein du C.A. 2024 – 2025

De nouveaux membres au sein du C.A. 2024 – 2025

 

Du nouveau au sein du conseil d’administration du réseau AIT

 

C’est avec plaisir que nous vous présentons trois nouveaux membres de votre conseil d’administration du réseau AIT.  Et pour la première fois en plusieurs années, nous vous annonçons fièrement que votre conseil d’administration est complet avec un total de 12 membres actifs.  

Voici donc nos nouvelles recrues sur notre conseil d’administration :

  • Judith Allard 

Titulaire d’un DEC en gestion hôtelière et d’un BAC en sciences de la gestion, Judith a débuté sa carrière dans la représentation pour le secteur de l’alimentation avant de se tourner vers les ressources humaines. Elle a ensuite passé cinq ans au service des stages de l’ÉTS, puis elle a occupé le rôle de directrice RH chez Novatech Solutions Analytiques inc. Elle est revenue vers le milieu universitaire en 2024 en tant que coordonnatrice de stages en génie logiciel à l’Université Concordia. Animée par une soif constante d’apprendre et de se développer, tant professionnellement que personnellement, elle croit que son parcours diversifié et son intérêt marqué pour les relations humaines, le co-développement et le partage d’idées, lui permettront d’apporter une contribution enrichissante au réseau AIT.

  • Samantha Despales 

Samantha est employée de l’Université de Montréal à temps plein depuis 2013. Après avoir occupé plusieurs fonctions au Bureau du registraire et à la Faculté de l’éducation permanente, elle se joint à l’École d’optométrie en 2022 où elle obtiendra six mois plus tard le poste de Responsable, gestion des stages. Depuis, elle travaille à optimiser la coordination et le développement des stages pour les étudiants, en veillant à offrir un encadrement de qualité et à favoriser des partenariats solides avec les milieux professionnels.  Lorsque l’occasion s’est présentée, elle a sauté sur l’opportunité de se joindre au conseil d’administration du réseau AIT. Cette nouvelle aventure lui permet de collaborer avec divers acteurs pour améliorer l’expérience des stagiaires et renforcer les liens entre le milieu universitaire et le marché du travail. C’est aussi une belle occasion pour elle de relever de nouveaux défis professionnels tout en contribuant à des initiatives qui ont un impact sur l’avenir des étudiants. 

  • Julie Godin 

Directrice Associée au Centre de carrière en génie de l’Université McGill, Julie possède plus de vingt ans d’expérience en coaching de carrière et près de 15 ans en développement de programmes d’apprentissage expérientiel en milieu universitaire.  Détentrice d’un baccalauréat en génie physique de l’Université Laval, Julie a tout d’abord œuvré dans l’industrie des télécommunications, comme chargée de projets et ingénieure d’applications. En rejoignant le conseil d’administration du réseau AIT, Julie souhaite mettre à profit son expérience et sa passion pour le développement professionnel des étudiants afin de contribuer au partage des meilleures pratiques entre les institutions et l’industrie, ainsi qu’au rayonnement du réseau. 

 

Ensemble, nous allons faire du réseau AIT un incontournable dans la province!