07 Oct Collaborer et mieux se connaître
« Collaborer et mieux se connaître » : voilà le thème que nous avons choisi pour cette année 2022-2023.
Avec l’automne, le retour du Scoop! C’est avec une belle équipe que le conseil d’administration amorce cette nouvelle programmation d’activités sous ce thème.
Cette année, le mot de la présidence change de nom : c’est le mot du conseil d’administration! Il sera signé, tour à tour, par une personne administratrice de votre association. La présidence ouvre le bal.
Afin de collaborer et mieux se connaître, votre C.A. a songé à des initiatives permettant de se rassembler pour échanger. L’ACDEC-Québec maintient le congrès de perfectionnement annuel en mai, des webinaires d’intérêt, des informations courriels et votre infolettre le Scoop. On y ajoute des nouveautés :
- rencontres de type 5 à 7 à Montréal (un cet automne, et un cet hiver);
- rencontres-échanges virtuelles dans une communauté de partage;
- « Mon innovation en 180 secondes », un nouveau concept qui saura vous plaire.
Cette année sera aussi un tournant important : amorcer une restructuration quant à la mission, les objectifs et le nom de notre association pour y inclure d’autres formes d’apprentissages intégré au travail. C’est un chantier important et nous sommes déjà à l’œuvre.
Le colloque 2023 aura lieu au site enchanteur de l’Auberge Godefroy de Bécancour, les 17 et 18 mai prochain : à inscrire à votre agenda dès maintenant. Il sera à la fois en présence et en virtuel, du moins c’est ce qui est prévu pour le moment.
Je termine en souhaitant un bel automne à tous et à toutes.
Sylvie Cayouette
Présidente
ACDEC-Québec
Ma description en 35 mots : j’amorce personnellement ma 3e année au conseil d’administration de l’association. Femme d’action, de défis relevés, j’œuvre au sein du Service des stages de l’Université de Sherbrooke depuis 2007. Toujours impliquée dans une organisation bénévole, j’aime aider les gens.
Votre conseil d’administration :
Sylvie Cayouette, présidente (Université de Sherbrooke)
Carine Côté, vice-présidente (Cegep Limoilou)
Fabienne Pinet, trésorière (Poly Montréal)
Pascal Morin, responsable des communications (Université de Sherbrooke)
Catherine-Sophie Belzil, administratrice (Université de Montréal)
Kim Bracken, administratrice (CEWIL / ECAIT Canada)
Patrick Laprise, administrateur (Cegep de St-Jean-sur-Richelieu)
Carine Minga-Bahota (École de Technologie Supérieure)
Louise Riel, administratrice (Cegep Lionel-Groulx)
Mélanie Bouchard, adjointe-administrative (Cegep d’Alma)