03 Déc Le virtuel a la cote en cette année pandémique
Mot de la coprésidente
Votre conseil d’administration n’a pas chômé depuis la dernière parution du Scoop, l’infolettre de l’ACDEC-Québec!
Justement, vous avez sur votre écran (l’impression est en voie de disparition à bien des égards, le Scoop n’y fait pas exception) un tout nouveau visuel, plus actuel et en ligne. Il y a un certain temps déjà que cette idée de renouveler le format germait. Notre responsable des communications Pascal Morin a fait profiter l’ACDEC-Québec de ses compétences en ce domaine, et le résultat n’en est qu’amélioré. Il sera aussi dorénavant plus aisé de le conserver en ligne.
Le virtuel a toujours la cote partout dans le monde, et les activités de l’ACDEC n’y font pas exception : assemblée générale du 16 octobre dernier, puis rencontre d’information du 25 novembre. Une quarantaine de membres s’est connectée à chaque occasion.
Justement, parlant de l’AGA, le conseil d’administration a vu s’ajouter trois nouvelles recrues : Nancy Blanchet, de l’Université de Montréal, Pascal Morin, de l’Université de Sherbrooke, et Fabienne Pinet, de la Polytechnique. Du sang neuf, des idées nouvelles, de l’énergie à revendre! On vous présente les officiers et administrateurs ainsi qu’un calendrier des activités pour l’année 2020-2021 dans cette édition.
Aussi, nous vous avons préparé un article sur la rencontre d’information. Vous y trouverez un résumé de l’information sur les subventions fédérales et sur l’apport de la Fédération des chambres de commerce du Québec dans l’offre de stage et de subsides aux entreprises. Aussi, un des gestionnaires dans le changement de plateforme de gestion des stages présente les avantages et défis : avis aux institutions qui aspirent à changer!
Enfin, un sondage, court et ouvert, vous est proposé. Ceci aidera votre conseil d’administration à établir un plan d’avenir triennal (ou quinquennal, selon les réponses obtenues!) C’est une invitation, directement dans cette édition du Scoop!
Continuez à prendre soin de vous, de vos proches et de vos collègues.
Bonne lecture!
Une de vos coprésidentes,
Sylvie Cayouette, ing.