Convoflo: Guide d’utilisation

Convoflo: Guide d’utilisation

 

Première utilisation et connexion à l’espace sécurisé CONVOFLO

  1.  Accéder à l’espace sécurisé pour la première fois. Une fois votre statut de membre validé, vous avez reçu une invitation par courriel « Patrick Laprise via Convoflo ».
  • Le courriel tombe SOUVENT dans la boîte des courriers indésirables, sous une forme peu attrayante. Si c’est le cas, vous pouvez via un clic droit sur le message l’envoyer vers votre boîte de réception principal. Une fois fait, un visuel plus « normal » apparaît.
  • Cliquez sur « Accéder à l’espace sécurisé »

  1. Créer son mot de passe
  • Choisissez un mot de passe sécuritaire puis cliquez sur « Continuer ».
  • Votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères, une majuscule, une minuscule et un chiffre.

  1. Inscrire son nom et cliquer sur « Déverrouiller »

4. Comprendre l’environnement

À votre première connexion, vous avec l’option de faire une visite guidée. Vous avez le choix de la suivre ou de la sauter. Vous pourrez y revenir plus tard.

  • L’espace sécurisé contient 2 sous espaces : Collégial et Universitaire.
  • Choisissez l’espace qui vous intéresse. Vous avez accès aux 2 espaces peu importe votre institution.

Chaque espace contient des dossiers (bibliothèques de documents et de références en construction) et un espace de conversation en dessous. Vous pouvez converser dans :

  • L’espace de conversation du premier grand dossier « Communauté de partage » pour les questions d’ordre général
  • L’espace de conversation de la communauté de partage – collégial pour les thèmes qui s’y rattachent
  • L’espace de conversation de la communauté de partage – universitaire pour les thèmes qui s’y rattachent.
  1. Gérer les notifications

Par défaut, Convoflo envoie des alertes par courriel lorsqu’il y a de nouveaux documents et de nouveaux messages. Nous vous invitons à conserver les notifications pour les nouveaux messages afin de ne rien manquer. Toutefois, vous pouvez modifier vos préférences via le bouton en haut à droite de la plateforme :

  • Sélectionnez le bouton « compte »
  • Ensuite, un menu s’ouvre. Dans le volet à gauche, choisissez le menu « Notifications » pour gérer vos préférences.
  • Une fois sauvegardée, vous pouvez revenir à l’espace sécurisé en cliquant sur le logo du réseau AIT.

 

Nous sommes heureux de vous compter parmi nous! N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous éprouvez des difficultés à : info@reseau-ait.ca